Climatisation

Pourquoi installer un cache clim sur une pompe à chaleur ?

Vous voulez savoir à quoi sert un cache climatiseur et pourquoi il est important d'en installer un sur une pompe à chaleur ? lisez notre article !

Pourquoi installer un cache clim ?

Un cache clim est un dispositif qui va servir  à couvrir et protéger l'unité extérieure d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur, car la partie extérieure de ces appareils est souvent soumise à certains accidents :

  • Des enfants qui jouent avec un ballon ou un objet ;
  • Une voiture qui passe trop vite et qui envoie des projectiles ;
  • Un voisin qui décide d'effectuer des travaux.

L'utilité principale d'un cache clim, vous l'aurez compris, est de protéger votre climatiseur et de lui éviter de se faire endommager, ainsi vous le garderez plus longtemps !

Comment couvrir une pompe à chaleur ?

Protéger sa pompe à chaleur est primordial pour contrer les risques du froid.

Lorsque le temps devient plus frais, il est impératif de protéger sa pompe à chaleur à l'aide d'une protection adéquate, un exemple de cache clim est une housse non hermétique, celle ci est idéale pour offrir une bonne protection à votre pompe à chaleur. Si vous recouvrez votre pompe à chaleur avec le mauvais choix de matière, vous risquez de mettre en danger la pompe qui s'abîmera sous l'effet de la condensation.

Vous pouvez aussi opter pour un cache clim en bois naturel (traité ou autres) qui est facile à emboiter et à mettre en place, qui ne nécessite aucun entretien spécial et qui est souvent fourni avec des consolidations et avec une garantie qui saura vous satisfaire !comment couvrir pompe à chaleur

Il existe sur le marché, différents types de cache climatiseur avec différents styles pour aller avec tous les types de décors extérieurs, les sociétés spécialisées dans la fabrication  de caches clim prennent donc en considération cet aspect là de la protection, et veillent à proposer des produits efficaces et stylés.

Vous trouverez sur le marché des caches climatiseurs qui sont faits en métal. Il en existe en fer forgé, en aluminium ou encore en acier, le choix d'un cache clim en acier repose pour la plupart des clients sur l'aspect esthétique recherché.

Certaines personnes aiment rajouter des fausses plantes comme du laurier pour embellir un cache clim en métal afin d'éviter qu'il fasse tache dans un jardin.

Les caches clim sont aussi vendus avec des tailles qui vont venir s'adapter à tous les modèles qui sont les plus vendus.

Pour conclure, il est important de protéger avec un cache clim une pompe à chaleur afin de lui offrir une protection, mais aussi pour un rendu plus beau et plus agréable.

Laisser un commentaire