climatiseur boulanger
Climatisation

Pourquoi acheter un climatiseur chez Boulanger ?

La saison estivale est souvent significative de canicule, surtout pour certaines régions de France. De ce fait, l’inconfort durant cette période se fait vite ressentir, que ce soit au travail, ou chez soi. Il sera donc indispensable d’apporter de la fraîcheur durant cette période. Pour ce faire, acheter un climatiseur reste la meilleure solution. En effet, ils permettent un renouvellement et un contrôle de l'air et de l’hygrométrie. Cependant, il existe un choix important de climatiseur. Face à cela, Boulanger met à votre disposition son savoir faire pour vous conseiller dans votre choix de climatiseur.

Les climatiseurs Boulanger

Avant de s'intéresser aux climatiseurs proposés par le boulanger, essayons d’en savoir plus sur ce dernier.

Boulanger

Boulanger est un service qui permet de fournir l’ensemble des équipements électroménagers indispensables pour équiper un logement. Il propose aussi divers services, tels que :

  • la livraison dans toutes les régions de France ;
  • le démarrage de l’équipement ;
  • une aide pour choisir l’équipement adéquat ;
  • la location ;
  • le dépannage.

L’achat d’un climatiseur chez Boulanger

Lors de votre achat, Boulanger met à votre service divers conseils pour vous aider à bien choisir le climatiseur qui répondra à vos besoins. En effet, afin d’opter pour un climatiseur au lieu d’un autre, il faudra prendre en compte les critères suivants :

  • la puissance (une puissance de 100 watts pour chaque mètre carré) ;
  • la consommation énergétique ;
  • les taux de nuisances sonores émis par le climatiseur ;
  • les options en plus (connectivité, humidificateur, minuteur, etc.) ;
  • le type de filtre (charbon actif ou électrostatique).

Afin de connaître les caractéristiques de chaque climatiseur disponible chez Boulanger, il vous suffira de consulter l’étiquette énergétique de l’appareil. Enfin, ils pourront aussi vous donner quelques conseils pour consommer le moins d'énergie possible. Par exemple, le fait de laisser allumé votre climatiseur de façon interrompu, à une puissance constante. La facture d'électricité sera moins importante, que si vous allumez et éteignez votre climatiseur en changeant de température à chaque fois.

Les types de climatiseurs disponibles chez Boulanger

Boulanger présente un choix très diversifié de climatiseur :

Les climatiseurs mobiles 

Ce sont des climatiseurs qui sont installés sur des roulettes et permettent de le déplacer partout. Selon le modèle choisi, il permet de couvrir entre 12 à 35 mètres carrés. Il propose plus de 53 modèles de climatiseurs mobiles, parmi eux :

  • climatiseur Essentielb ECM7 ;
  • climatiseur Listo CM7 L5 ;
  • climatiseur Electrolux EXP26U758CW.

Tous à des prix très différents, pour pouvoir répondre à la demande de tous les budgets.

Les climatiseurs fixes

Ils sont fixés à un mur donnant sur l’extérieur de la maison. Il est composé de deux unités, une intérieure et une autre extérieure. Il n’est pas bruyant et permet de couvrir des pièces dont la superficie dépasse les 30 mètres carrés. Boulanger présente deux articles dans ce type de climatiseur :

  • clim réversible Optimeo OAC-250-RE1 ;
  • clim réversible Optimeo OAC-300-RE1.

Pour ce type de climatiseur, le prix est assez élevé. Ils sont à partir de 800 euros. Ensuite, vous pourrez choisir les fonctions à intégrer, par exemple, vous pourrez prendre un climatiseur réversible ou simple.

En faisant le choix concernant le type de climatiseur qui vous convient le plus, vous pourrez entreprendre de choisir entre différentes marques (Beko, Delonghi, Essentielb, Qlima, Whirlpool, etc.). Pour vous simplifier encore plus le choix, Boulanger à classé ses climatiseurs en fonction de la surface que vous désirez couvrir.

Laisser un commentaire