climatiseur ecologique
Climatisation

Quels sont les avantages du climatiseur écologique ?

La demande de climatisation augmente avec la température, et plus nous tendons la main vers le thermostat, plus nous contribuons au changement climatique. C'est pourquoi, il existe aujourd'hui de nombreux climatiseurs écologiques sur le marché. Non seulement ils réduisent la charge sur l'environnement, mais ils peuvent également réduire la charge sur votre solde bancaire grâce à des coûts énergétiques plus faibles. Voici un article qui vous aidera à découvrir ces climatiseurs.

Combien le passage au vert va-t-il vous coûter en matière de climatisation ? 

La vraie question devrait être de savoir combien cela va vous coûter si vous ne le faites pas. Il est vrai que la climatisation écologique nécessite un investissement initial plus élevé. Cependant, vous pouvez réduire votre consommation d'énergie domestique de 20 à 50 % en adoptant un système de climatisation écologique. Il est donc facile de comprendre qu'il s'agit d'un cas où le passage au vert est presque garanti d'être rentabilisé, et plus encore, au fil du temps. Outre la réduction des factures d'électricité, la valeur réelle du passage au vert va bien au-delà des économies d'énergie dont vous bénéficierez. Sachez qu'il existe certains éléments qui rendent un climatiseur écologique, à savoir :

  • Pompes à chaleur ;
  • Taille ;
  • Thermostats ;
  • Systèmes sur mesure ;
  • Compresseurs à deux étages ;
  • Maintenance des systèmes de climatisation ;
  • Climatiseurs de remplacement.

Dans le cas de la climatisation, le passage au vert signifie un environnement domestique plus sain pour vous et votre famille, une réduction de la consommation de combustibles fossiles et de la création de gaz à effet de serre. Sans oublier la tranquillité d'esprit de savoir que vous faites votre part pour créer un monde meilleur et plus respectueux de l'environnement pour vos enfants et petits-enfants.

Conseils pour une utilisation écologique de la climatisation

Tout d'abord, augmentez l'isolation de vos combles. Une meilleure isolation est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Il vous permettra d'obtenir un retour sur investissement en quelques mois ou quelques années. conseils pour une utilisation écologique de la climatisation 

Installez également des barrières thermiques radiantes, sachant qu'il s'agit d'une fine couche d'isolant métallique, généralement une feuille d'étain avec un support papier ou une feuille de mylar métallisé, qui peut réduire jusqu'à 95 % le transfert de chaleur radiante dans votre grenier.

Installez également des ventilateurs de plafond. La brise créée par un bon ventilateur de plafond peut éliminer la nécessité de faire fonctionner votre climatisation les jours plus frais, et vous permettra de régler le thermostat à quelques degrés de plus durant les jours où votre climatisation fonctionne. Les ventilateurs de plafond aident également à distribuer l'air chaud en hiver, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques tout au long de l'année. En outre, scellez et isolez les conduits, car des conduits mal scellés peuvent réduire considérablement l'efficacité de votre système de climatisation, tout comme les conduits qui traversent des espaces non isolés comme les greniers, les garages et les vides sanitaires. 

Enfin, installez des thermostats programmables. Les thermostats programmables à zones multiples permettent de réduire la consommation d'énergie, car vous n'aurez pas à vous souvenir d'allumer ou d'éteindre la climatisation. En outre, chaque degré de plus que vous réglez sur votre climatisation réduira vos coûts de climatisation de 3 à 5 %.

Laisser un commentaire

C83

GRATUIT
VOIR