climatiseur-silencieux
Climatisation

Climatiseur mobile silencieux : comment faire le juste choix ?

Personne ne peut imaginer comment serait sa vie sans la climatisation. Certes, survivre aux vagues de chaleur estivale n’est pas possible sans le climatiseur. Cet appareil électrique sert à nous prémunir contre l’augmentation des températures et les canicules d’été. En un simple geste : appuyer sur le bouton ON du climatiseur, vous pouvez garder la fraîcheur à l’intérieur et les rayons de soleil à l’extérieur. Cependant, un dilemme se pose le plus souvent quand il est question de choisir entre le climatiseur fixe ou mobile. Les climatiseurs mobiles sont plus alléchants que ceux fixes car ils sont peu chers et permettent un transport facile de pièce en pièce. L’inconvénient majeur de ces appareils est la grande nuisance sonore. Avec les climatiseurs mobiles silencieux, le problème est enfin résolu.

Les critères d’un bon climatiseur mobile silencieux :clim-silencieux

Le meilleur climatiseur n’est plus le plus cher ou le plus élégant. C’est plutôt, celui qui peut remplir vos besoins, qui s’adapte le mieux à vos habitudes de vie et qui colle à votre budget. Ainsi, le meilleur climatiseur mobile est celui qui permet de :

  • Refroidir parfaitement le volume de votre pièce (vérifier la puissance de climatisation).
  • Consommer moins d’énergie électrique (ce sont les classes énergétiques qui indiquent le rapport capacité refroidissement/électricité consommée).
  • Susciter moins de bruit (nous vous conseillons de vérifier le niveau sonore de l’appareil avant de valider votre choix).
  • Offrir plusieurs options supplémentaires (roulettes, mode sommeil, télécommande…). Nous vous conseillons d’opter pour des climatiseurs polyvalents (comme ceux qui permettent le chauffage d’appoint).

Les marques d’excellence d’un climatiseur mobile silencieux :

Malheureusement, il n’existe pas un climatiseur mobile totalement silencieux. Généralement, ces appareils ont un niveau sonore moyen entre 40 et 60 décibels. En effet, ce sont les décibels élevés qui causent le bruit dans les climatiseurs mobiles. De ce fait, les fabricants de ces appareils sont en compétition pour atteindre un niveau sonore de confort. Les différentes marques existantes dans le marché rendent le choix difficile. Chaque marque a des spécifications propres à elle. Ces spécifications sont généralement : le niveau sonore, la puissance de climatisation en BTU ou kw, le rapport qualité/prix, l’unité surface de climatisation et les fonctions supplémentaires. Nous vous conseillons, ainsi, de choisir la marque qui répond le mieux à vos besoins et vos budgets :

  • Si vous optez pour la performance et l’efficacité, la marque Remko RKL est le meilleur choix. Elle permet de refroidir une grande pièce (jusqu’à 120 m2) en quelques minutes. Les climatiseurs Remko RKL fonctionnent tout doucement pour donner le maximum de confort à ses utilisateurs. Mais, il s’agit d’un véritable investissement.
  • Si vous voulez refroidir une petite pièce, vous pouvez recourir aux climatiseurs de la marque Thomson THCLI080E. En plus de leurs performances, les climatiseurs de ce modèle ont un design moderne et stylé et offrent une diversité d’options supplémentaires (les roulettes, télécommande, clavier LED, mode sommeil, etc.).
  • Si le meilleur rapport qualité/prix vous importe le plus, optez pour le modèle Pinguino PAC AN112 Silent.
  • Si vous voulez un climatiseur mobile pas cher, optez pour le modèle Trotec PAC 2610 E. De plus, il permet une faible consommation électrique et il est le plus adapté pour une utilisation occasionnelle.

Nous résumons dans le tableau suivant les différentes marques les plus connues sur le marché, avec leurs différentes spécifications :

Marque Puissance (BTU) Surface Niveau sonore(décibels) Prix
Remko RKL 491 DC 12 500 120 m2 45 1400 £
Thomson THCLI080E 8 000 30 m2 63 519.24£
Pinguino PAC AN112 Silent 10 200 105 m2 54 559.80 £
Trotec PAC 2610 E 9 000 85 m2 64 249.95£

En conclusion, la climatisation est la solution incontournable pour surmonter les vagues de chaleur estivales. Les climatiseurs mobiles silencieux vous permettent une climatisation fraîche sans grande nuisance sonore. Pour choisir le climatiseur mobile silencieux qui vous convient, il importe de tenir en comptes plusieurs options : la puissance, la qualité, l’élégance, le prix, etc. Notre comparatif des marques les plus répandues sur le marché, a été fait pour réduire vos recherches et faciliter votre choix.

 

Laisser un commentaire