qu y a t il a savoir sur le climatiseur mobile
Climatisation

Qu’ y a-t-il à savoir sur le climatiseur mobile ?

Avec cette vague de chaleur insupportable. Si vous n'êtes pas du genre à tenir en place, et à tout le temps bouger d’une pièce à une autre et que votre budget n‘est pas suffisant pour équiper tous les espaces de votre logement d'un système de climatisation central, une alternative très commode et fonctionnelle s’offre à vous alors : le climatiseur mobile. Si ce dispositif vous intéresse particulièrement, voici tout ce qu’il y a à savoir dessus !

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

Un climatiseur mobile est simplement un climatiseur classique comme vous en connaissez sûrement, permettant de maintenir la température intérieure au degré souhaité à une seule différence près, la mobilité. En d’autres termes, c’est un dispositif permettant de rafraîchir l’air chaud grâce à un condenseur jouant le rôle d’un évaporateur permettant l'obtention d’un air froid et de quelques gouttelettes d’eau diffusées vers l'intérieur avec la possibilité de déplacer l’engin où bon vous semble. 

L’installation de ce genre de système n’est pas très compliqué, car il n'y aucune nécessité de le faire encastrer au mur ou au plafond comme c’est le cas des autres types de climatiseurs. Ainsi, il vous est possible de le prendre avec vous là où vous allez chez vous dans la pièce de votre choix et de profiter d’un air froid pendant cette dure période d’été.qu est ce qu un climatiseur mobile

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

À l’instar du réfrigérateur, un climatiseur mobile capte l’air chaud extérieur et le refroidit grâce à un gaz ou un liquide frigorigène, puis l’évacue grâce à une gaine installée à l’arrière du climatiseur. 

Ce système est capable de couvrir une superficie pouvant atteindre les cent mètres carrés selon le modèle et les performances bien sûr, ce qui se révèle donc être tout à fait adapté aux logements pas très spacieux en plus de faire des économies sur les frais d’installation. 

Toutefois, pour éviter un gâchis d'énergie, il est primordial de placer l’appareil à proximité d’une porte ou d’une fenêtre pour évacuer l’air chaud dégagé.

Quels types de climatiseurs mobiles existent ?

Grâce à sa mobilité et sa facilité d'utilisation, cet appareil est un réel avantage pour les propriétaires d'appartements ou de studios. Tout comme les autres catégories de climatiseurs, celle-ci possède également une multitude de types variant selon plusieurs critères :

  • Le climatiseur mobile monobloc : il s’agit d’un système composé d’un seul compartiment ayant l’avantage d'être simple d’installation et d'utilisation, mais qui peut tout aussi être très bruyant ;

  • Le climatiseur mobile split : son moteur à branchement se trouve à l'extérieur, ayant deux parties reliées par un flexible. Il est particulièrement silencieux et fournit plus d’air froid que les autres modèles ;

  • Le climatiseur mobile sans évacuation : ce modèle est plus simple et plus commode, car il n'y a pas d’installation d'évacuation, mais il présente toutefois l'inconvénient d'être moins efficace que les autres ;

  • Le climatiseur mobile réversible : ce modèle est moins énergivore et un peu particulier vu qu’il est adapté à refroidir l’air en été et à le réchauffer en hiver.

Si vous êtes intéressé par ce genre d'appareils, sachez que plusieurs marques existent offrant l'embarras du choix comme : 

  • Klarstein ;
  • Olimpia ;
  • Airton ;
  • Trotec ;
  • Samsung. 

Si vous ne savez vraiment pas quoi choisir, essayez de consulter les avis en ligne ! Cela pourrait vraiment vous aider !

Laisser un commentaire