climatiseur reversible mobile
Climatisation

Climatiseur reversible mobile : est-ce un bon investissement ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à éprouver des difficultés à chauffer votre intérieur en hiver et le rafraîchir en été. C’est un casse tête autant sur le plan technique qu’économique, qui vous oblige parfois à installer deux types d’appareils afin d’assurer votre confort thermique tout au long de l’année. La tarification de ces installations de chauffage et de climatisation est souvent très onéreuse tout comme son utilisation. C’est pour résoudre ces problématiques qu’ont été créés les climatiseurs réversibles mobiles. Cet article est un guide qui vous aidera à vous faire un avis sur la question.

Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible mobile ?

Un climatiseur réversible mobile est un appareil qui permet de rafraîchir l’air en été grâce au mode climatiseur, et le réchauffe en hiver grâce au mode pompe à chaleur. Ces deux modes confèrent les mêmes performances qu’un chauffage d’appoint ou un climatiseur classique. Sa composition est identique à celle d’un climatiseur classique. C’est à dire que son cycle frigorifique est produit par un compresseur qui travaille en combinaison avec un condenseur qui est couplé à un détenteur. C’est l’inversion de ce cycle qui rend possible la production de chaleur, pour ce faire il est nécessaire que le climatiseur possède une vanne quatre voie qu’on appelle aussi vanne d’inversion de cycle. A ce moment là, votre appareil pourra fonctionner sur le même schéma qu’une pompe à chaleur air-air. Cette double casquette vous permettra de réduire le coût de vos installations ainsi que celui de vos factures de consommation énergétique. Leur design est fait de sorte à ce que leurs dimensions soient moins importantes que celles des appareils classiques, ils sont faciles à installer et transporter. Faire appel à un professionnel n’est pas forcement nécessaire dans ce cas.

Quels sont les atouts d’un climatiseur réversible mobile ?

Le climatiseur réversible mobile possède plusieurs atouts qui peuvent très vite vous séduire. Car la plus part de ses caractéristiques vous permettent d’avoir tout au long de l’année un confort thermique de qualité. Parmi eux nous citerons :

  • Hormis sa double fonction de chauffage et de climatiseur, il permet une réduction de vos factures tout au long de l’année.
  • Le fait qu’il soit mobile, vous donne une liberté de mouvement que vous n’aurez pas pour un climatiseur ou chauffage classique.
  • Il permet aussi de déshumidifier l’air, c’est une option que vous pouvez programmer ou enclencher manuellement.
  • Offre un design moderne, qui peut s’adapter à toutes les décorations.
  • Très peu encombrant, il ne consomme pas beaucoup d’espace.
  • Il couvre des surfaces importantes allant jusqu’à 38m² ce qui est l’équivalent d’un grand appartement en T2.
  • Il possède une puissance frigorifique et calorique de 9000BTU/h.
  • C’est un appareil de grande efficacité énergétique, il est d’ailleurs classé dans la catégorie A+.
  • Sa vitesse de ventilation est deux fois plus puissante que celle d’un climatiseur classique de 400m³/h.
  • Sa télécommande vous confère une grande précision dans le contrôle des températures de votre espace.
  • C’est un appareil peu coûteux en comparaison aux appareils de confort thermique.
Nom du climatiseur réversible mobile TROTEC classe A Longhi-Pac classe A Tristar AC-5519 classe A
Prix (euro) 475.99 453.09 401

Sachant que le prix d’une installation de climatiseur classique peut dans certains cas aller de 1500 à 6000 EUR, le réversible mobile est “la solution” à vos problèmes d’espace et de consommation énergétique. Avec cela vos économies s’étaleront sur toute l’année et à long terme. C’est un montant non négligeable auquel s’ajoute la réduction de votre empreinte carbone, il est donc claire qu’il est tout à fait possible d’assurer votre confort thermique en même temps que votre environnement.

Laisser un commentaire