Ou installer unite extérieure pompe chaleur
Pompe à chaleur

Où installer unité extérieure pompe à chaleur ?

Placer l’unité extérieur d’une pompe à chaleur ne doit absolument pas être pris à la légère, car il s’agit de quelque chose qui peut chuter en efficacité s'il n’est pas bien fait, et c’est également quelque chose qui va devoir obéir à des règles bien particulières en ce qui concerne la loi.  

Où placer l’unité extérieure d’une pompe à chaleur d’un point de vue efficacité ? 

Les unités extérieures d’une pompe à chaleur sont un des aspects les plus importants de ces dernières, et il est donc important d’essayer de les placer dans un endroit qui va donner un impact positif à leur utilisation, et qui va booster leurs performances, c’est donc pour cela que nous vous allons aujourd’hui vous conseiller pour que vous puissiez placer l’unité extérieure de votre pompe à chaleur de l’autre à la mettre en valeur, et lui permettre d’avoir les meilleurs résultats possibles.  

Il existe plusieurs aspects à prendre en compte pour déterminer l’emplacement idéal pour une pompe à chaleur, et nous allons vous expliquer cela aujourd’hui. 

Premièrement, quand on place une pompe à chaleur, l’unité externe, sert surtout à capter la chaleur de l'air, ce qui signifie qu’il est surtout conseillé de placer l’unité externe de la pompe à chaleur vers le côté de la maison qui va offrir le plus de chaleur, ce qui fait que généralement, il vaut mieux la mettre au sud, et ne pas la placer vers les vents dominants.  

Ensuite, il est également recommandé de la placer assez bas, car généralement en hiver, les vents les plus froids sans plus haut dans le ciel, et si vous résidez dans une maison qui fait plusieurs étages de hauteur, plus vous allez placer l’élément extérieur de votre pompe à chaleur plus haut, et plus vous allez surtout récolter des vents froids, ce qui est à éviter le plus possible.  

Où placer l’unité extérieure d'une pompe à chaleur d’un point de vue légal ? 

Il est également très important d’avoir en tête le fait qu’il existe de réglementations imposées que vous devez suivre si vous souhaitez placer votre pompe à chaleur, et surtout les unités externes, encore plus si vous résidez dans un immeuble.  

Il est très important de suivre ces réglementations pour plusieurs raisons importantes comme :  

  • Le fait de ne jamais déranger le voisinage avec les bruits de celle-ci ; 

  • Ne pas gêner le paysage urbain ; 

  • Ne pas ruiner la façade d’un immeuble, etc.  

Ces principales règlementations doivent passer par tous les voisins qui peuvent être susceptibles d’être dérangés par ces unités externes de pompe à chaleur, ce qui signifie que vous allez devoir effectuer une déclaration de travaux avant d’installer l’unité extérieure d’une pompe à chaleur, et il vous faudra également l’approbation de tous les membres de l’immeuble.  

Vous devrez respecter la loi si vous souhaitez ne pas avoir d’ennuis, car en plus du fait que ces unités extérieures peuvent être assez différentes en ce qui concerne le bruit et l’architecture, elles peuvent également, dans les cas où elles ne sont pas places convenablement par un professionnel, être dangereuses.  

Laisser un commentaire

C83

GRATUIT
VOIR