Quelle puissance de pompe à chaleur pour 140m2 ?
La pompe à chaleur est cruciale pour maintenir la bonne température dans votre maison en apportant la chaleur de l'air extérieur à l'intérieur pendant l'hiver et en évacuant la chaleur de l'intérieur et en l'envoyant à l'extérieur pendant l'été. Pour trouver la pompe à chaleur de taille appropriée pour chauffer et refroidir efficacement votre maison tout en utilisant le moins d'énergie possible, vous pouvez suivre plusieurs critères généraux. La puissance du système de chauffage est déterminée par la taille de la maison où de l'appartement où ce dernier sera installé. Alors, quelle puissance de pompe à chaleur est adéquate pour un espace de 140 m² ?
Comment déterminer la puissance de pompe à chaleur appropriée à une habitation de 140 m² ?
Pour déterminer la puissance exacte de la pompe à chaleur à installer, il est conseillé d'obtenir un devis auprès des professionnels de l'installation de pompes à chaleur, surtout, si votre maison est très grande.
Bien qu'une conception approfondie du système soit la seule méthode pour déterminer la puissance exacte de la pompe à chaleur pour n'importe quelle propriété, ils peuvent vous donner des estimations approximatives basées sur les données que vous fournissez. Chaque maison est unique et chaque client a des attentes uniques. Les professionnels du domaine vous offriront certainement une solution de chauffage renouvelable unique, soigneusement conçue pour votre résidence et vos besoins.
Quelle puissance de pompe à chaleur est nécessaire pour une maison de 140 m² ?
La puissance de la pompe à chaleur que vous devriez acheter dépend d'une variété de critères. Vous pouvez choisir la quantité approximative d'électricité dont vous avez besoin, cependant, en utilisant quelques règles générales.
Il est d'environ 1 000 BTU par 9 mètres carrés pour une pompe à chaleur ou un climatiseur mural. Votre thermopompe serait donc d'environ 12 000 BTU pour un espace de 90 à 100 m carrés.
S'il n'y a pas assez de place, la puissance peut être réduite à 9 000 BTU pour la même zone. D'autre part, la puissance peut être augmentée à 15 000 BTU si l'endroit est ouvert, a beaucoup de fenêtres ou a de hauts plafonds.
Pour les maisons de 100 m² à aire ouverte, la pompe à chaleur murale est la meilleure option. En règle générale, il se situe entre 9 000 et 18 000 BTU.
Pour les maisons à plusieurs étages ou pièces fermées, le système de chauffage mural multizone avec plusieurs unités intérieures est conseillé. Il varie généralement entre 18 000 et 36 000 BTU.
Les tonnes de refroidissement utilisées pour mesurer les systèmes de chauffage central sont égales à 12 000 BTU par tonne. Cela correspond à une densité d'une tonne pour 70 m². Ainsi, une pompe à chaleur d'au moins 2 tonnes est nécessaire pour une maison d'environ 140 m² (hors sous-sol et garage), et peut même être de 2,5 tonnes si la maison a de nombreuses fenêtres ou une isolation insuffisante.
Les maisons avec des conduits d'aération sont souvent des endroits où des pompes à chaleur centralisées sont installées. En règle générale, ils ont une taille comprise entre 24 000 et 60 000 BTU.
Vous pouvez utiliser les principes suivants afin de facilement estimer la quantité de tonnes nécessaires :
- 1 tonne : 50 m² ;
- 2 tonnes : 90 m² ;
- 3 tonnes pour 140 m².