Climatisation

Que veut dire une climatisation invisible ?

Vous souhaitez profiter du confort de la climatisation réversible sans vous faire remarquer ? La climatisation gainable fait cela. Il est idéal pour un projet de construction, mais il peut également être utilisé pour une réhabilitation.

La climatisation centralisée invisible

Quand on pense à la climatisation, on pense instantanément à ces machines qui sont montées en haut des murs et qui créent beaucoup de bruit. Ils sont également très peu attrayants. Un système de conduits a le pouvoir de changer radicalement d'avis.

Le conduit est une pompe à chaleur qui utilise de l'air. Comme pour un climatiseur traditionnel, il existe une unité extérieure qui prend l'énergie de l'air et une unité intérieure qui renvoie la chaleur (ou le froid) à l'air de la maison. La principale différence réside dans la façon dont l'air est distribué. L'unité intérieure, dans un système gainable, est placée dans un grenier perdu, au-dessus de l'isolation, l'air (chaud ou froid) est ensuite transporté dans les pièces via des gaines (toujours dans les combles), puis il est soufflé dans les pièces par des grilles, qui sont encastrées dans le plafond. On dit que c'est une installation d'araignée.

Typiquement, une grille est nécessaire par pièce (jusqu'à 25 m3), une grille dans la cuisine, 2 à 5 grilles dans le salon (selon le volume), et une grille pour prendre l'air dans le couloir.

C'est la technologie la plus discrète, après le chauffage au sol, et sans conteste, l'une des plus agréables, tant pour le chauffage que pour la climatisation.

que veut dire une climatisation invisible ?

Fonctionnement de la clim gainable 

Un climatiseur gainable fonctionne de manière similaire à un climatiseur multi-split, dans la mesure où il repose sur une pompe à chaleur air/air qui capte les calories contenues dans l'air ambiant et assure donc la génération, à la fois de fraîcheur et de chaleur. En réalité, un climatiseur gainable réversible remplit ces deux rôles pour un confort thermique, toute l'année.

Concrètement, une unité extérieure est placée dans le jardin ou sur la terrasse, tandis qu'une unité intérieure est située à l'intérieur du logement, généralement déguisée sur un faux plafond. Pour un maximum de subtilité, la climatisation gainable nécessite la mise en place d'un réseau de gaines, lui aussi déguisé en faux plafond. Ces conduites se raccordent au bloc-moteur et permettent d'acheminer l'air frais dans les différentes pièces qui sont reliées. Cet air est libéré, à travers une grille, au plafond connue sous le nom de « diffuseur ».

Les avantages d'un climatiseur gainable

La climatisation gainable est le produit qu'il vous faut si vous souhaitez une solution de chauffage et/ou climatisation discrète, car :

  • Il offre une apparence agréable ;
  • Il offre un confort acoustique ;
  • Il sert de déshumidificateur ainsi que de purificateur d'air.

Optez pour l'aspect esthétique d’une climatisation gainable

L'unité intérieure du climatiseur gainable est entièrement déguisée dans le grenier et n'est donc pas du tout visible. En conséquence, vous n'endommagez pas la beauté de votre maison avec un climatiseur mural, ce qui peut parfois être gênant et indiscret.

Profitez du confort phonique d’un climatiseur gainable

Aucun bruit n'est émis par un climatiseur canalisé. Une amélioration substantielle du confort. Parce que l'ensemble du système est calfeutré sous le toit, vous bénéficiez d'un confort exceptionnel sans les petits problèmes de bruit.

Bénéficiez aussi des petits plus d’un climatiseur gainable

Une technologie de filtrage unique permet à la climatisation gainée de servir de déshumidificateur ainsi que de purificateur d'air.

Laisser un commentaire