climatisation et chauffage
Climatisation

Quels sont les systèmes de climatisation et de chauffage ?

Qu'il s'agisse des journées étouffantes de l'été ou des jours froids et givrés de l'hiver, il nous serait difficile de nous en sortir sans nos systèmes de chauffage et de climatisation. Bien sûr, il existe des moyens naturels de se réchauffer ou de se rafraîchir, mais nos systèmes de chauffage et de climatisation contribuent grandement à nous maintenir en équilibre, pour que nous puissions vaquer à nos occupations. Voici un article que vous pourriez trouver intéressant sur les systèmes de chauffage et de climatisation !

Les systèmes de climatisation

Tous les appareils de climatisation sont constitués de trois éléments essentiels, à savoir :

  • Source d’air ;
  • Moyen de distribution ;
  • Commande centrale.

Tout d'abord, il y a une source d'air réchauffé ou refroidi, qui se déverse dans votre maison lorsque cela est nécessaire. Ensuite, il y a un moyen de distribuer l'air dans les pièces à chauffer ou à refroidir. Enfin, il y a une commande centrale, utilisée pour réguler le système, autrement dit un thermostat. Cela vous aide à maintenir votre maison à une température spécifiquement régulée, et lorsque l'air atteint cette température, le système s'arrête pour économiser de l'électricité et, en fin de compte, de l'argent. La source d'air chaud est souvent une chaudière, tandis que la source d'air froid peut être un climatiseur. Si vous disposez d'un système central de chauffage ou de refroidissement, l'air froid et l'air chaud passent probablement par le même circuit de distribution. Comme il utilise l'électricité comme source d'énergie, le fluide refroidissant circule dans un système fermé de conduites entre l'unité intérieure et extérieure. L'air chaud de l'extérieur est aspiré par un ventilateur motorisé dans les conduits. Le réfrigérant est ensuite pompé du serpentin compresseur extérieur vers un serpentin évaporateur intérieur. L'air frais, est ensuite poussé vers les conduits de raccordement et il est distribué dans toute la maison. En peu de temps, les conditions chaudes et humides qui ont pu précéder ne seront plus qu'un souvenir.

Les systèmes de chauffage

En termes simples, ils créent un cycle d'augmentation de la température de l'air qui était auparavant froid.les systemes de chauffage 

Comment cela se produit-il ? Tout d'abord, la combustion d'un certain combustible génère de la chaleur dans le brûleur de l'appareil de chauffage. Ensuite, la chaleur passe par l'échangeur de chaleur, qui la rend agréable et chaude. Une fois cette étape terminée, l'air provenant des conduits de la maison est soufflé sur l'échangeur de chaleur, ce qui fait monter la température de l'air. Après un certain temps, l'air est uniformément réparti dans toute la maison, transformant, ce qui était une situation froide et glaciale, en une maison agréable et confortable, dans laquelle vous vous sentez bien. Que vous ayez affaire à un système de refroidissement ou à un système de chauffage, la ventilation est très importante. Cette partie de votre système de CVC, est composée d'évents de retour et d'alimentation, de conduits, de filtres et d'un ventilateur de circulation. Si l'un de ces éléments commence à faire défaut, vous devrez peut-être faire appel à quelqu'un pour réparer votre système, car il ne fonctionnera pas de manière optimale.

Laisser un commentaire