cube climatiseur
Climatisation

Cube climatiseur : tient-il ses promesses ?

Le cube climatiseur utilise la technologie de refroidissement par évaporation pour aspirer de l’air chaud et le faire passer à travers un filtre humide, qui sort ensuite de l’autre côté sous forme d’air frais, rafraîchissant et déshumidifié.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de l’eau dans le réservoir et d’appuyer sur le bouton, l’appareil refroidira rapidement et efficacement tout espace personnel de votre maison pendant huit heures.
Son ventilateur peu bruyant avec thermostat numérique programmable, réglable à l’aide d’un écran lumineux et facile à lire, vous offrira un contrôle précis de votre climat et la veilleuse apportera un confort apaisant. Il suffit de brancher le cube climatiseur sur n’importe quelle prise standard ou port USB pour que le périphérique puisse fonctionner.

Refroidissement par évaporation ou climatisation traditionnelle ?

cube climatiseur pas cherLe refroidissement par évaporation est à peu près ce à quoi cela ressemble. Lorsque l’air chaud et sec passe au-dessus (ou à travers) de l’eau, il se refroidit. C’est le même principe de travail qui donne à votre peau une sensation de fraîcheur quand elle est mouillée, par exemple après être sorti d’une piscine ou d’une douche. Les climatiseurs modernes utilisent en grande partie le même concept. Mais au lieu de l’eau, de l’air chaud est passé sur les tuyaux du refroidisseur qui sont refroidis à une température beaucoup plus basse en utilisant un réfrigérant. En conséquences, ces appareils peuvent généralement offrir une capacité de refroidissement beaucoup plus robuste que les unités de refroidissement par évaporation. Une autre distinction importante à garder à l’esprit est que, « pour fonctionner, les refroidisseurs à évaporation ont besoin d’un climat chaud et sec » pour produire des résultats optimaux. Sans entrer dans les détails inutiles, lorsque l’eau s’évapore, elle doit avoir un endroit où aller. C’est facile dans un environnement aride et peu humide. Mais à des taux d’humidité plus élevés, l’air est déjà saturé d’eau et ne peut plus en supporter. Par conséquent, le taux d’évaporation et le refroidissement qu’il fournit par la suite est plus lent.

Quels sont ses points forts et faibles ?

Ce système offre plusieurs points positifs, on en cite :

  • Compacte et portable : vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à une autre
  • Son prix est très compétitif : beaucoup moins cher qu’un climatiseur ordinaire
  • Longue durée : a une autonomie d’environ 8 heures avec une seule recharge
  • Sain et écologique : il n’a besoin ni de gaz ni de réfrigérants chimiques
  • Polyvalent : cet appareil purifie et humidifie l’air ambiant
  • Facile à entretenir

prix cube-climatiseurComme la perfection n’existe pas, le cube climatiseur n’a pas que des points positifs :

  • Pas assez puissant : il purifie et rafraîchie l’air dans un rayon d’un mètre environs. En gros le produit ne vous refroidit que si vous êtes assis à côté
  • Bruyant : si vous le mettez sur la vitesse la plus basse, ça peut ne pas déranger mais si on le mets sur la vitesse supérieure le bruit est assez présent dans la chambre

Pour conclure, si vous pensiez que cet appareil rafraîchirait votre salon ou votre chambre en entier passez votre chemin.

D’après sa taille et sa méthode de refroidissement, il est clair que le cube climatiseur ne fournira pas la même puissance de refroidissement qu’un climatiseur traditionnel, qu’il soit central ou à fenêtre. Mais cela vous aidera-t-il quand même à  » humidifier et purifier l’air  » ? La réponse est oui, seulement si vous êtes assis prêt du cube climatiseur. Ce cube climatiseur est idéal pour les personnes qui désirent se rafraîchir en regardant leur téléviseur dans le salon ou en travaillant sur leurs bureaux. On notera aussi, que le cube climatiseur est très peu gourmand en énergie il est donc très économe et très facile a entretenir, il faudra seulement lui changer son filtre 3 ou 4 fois par ans. Cependant, sa faible puissance et sa faible portée, rajoutez à cela le bruit qu’il produit peu vite devenir agaçant. Il y’a du positif et du négatif ça sera a vous de juger si vous voulez mettre un peu d’argent dans ce produit ou pas.

Laisser un commentaire